COVID-19

Allaitement et COVID-19

Le virus de la COVID-19 n’est pas transmis par le lait maternel. Nous ne savons pas encore si le lait contient des anticorps contre ce virus. Si la mère a le COVID-19, il est probable que la mère transmettre les anticorps au bébé dans son lait et les donner au bébé en allaitant. Il est reconnu que le lait maternel contient de nombreux facteurs immunitaires pour combattre les infections. En période de pandémie, il don recommandé d’allaiter.

Si la mère a des symptômes, il est important de se laver les mains avant de manipuler le bébé et de porter un masque pour limiter les gouttelettes (toux, éternuements,etc.)  que pourraient recevoir le bébé. Il est recommandé de continuer l’allaitement.

Pour plus de détails nous vous recommandons de consulter les sites suivants qui sont mis à jour régulièrement :

MAQ (Mouvenement allaitement Québec)

Ministère de la santé et des services sociaux :

Outil d’information pour les parents

Outil d’information pour la mère atteinte de la COVID-19

Services et activités offerts

VEUILLEZ NOTER QUE TOUTES NOS HALTES-ALLAITEMENT DANS NOS LOCAUX SONT PRÉSENTEMENT ANNULÉES EN RAISON DE LA PANDÉMIE

Notre service de jumelage avec une marraine d’allaitement est maintenu pour faire une demande cliquez ici, des marraines d’expériences sont disponibles pour une rencontre en vidéoconférence pour les mères qui ont des problématiques particulières, nous offrons aussi un service avec une consultante en lactation IBCLC sur référence de votre marraine.

Haltes-allaitement virtuelles

Nous vous offrons des haltes-allaitement virtuelles avec une thématique différente tous les lundis matin pour plus de détails veuillez consulter notre page Facebook et notre calendrier.

Rencontre prénatale sur l’allaitement

Nous travaillons à mettre en place une rencontre prénatale sur l’allaitement en août, surveillez notre page Facebook et notre calendrier.

Conférence grand public

Plusieurs secteurs offriront des conférences grand public, celles-ci seront annoncées sur notre page Facebook.